les news

"Cut me if you can"

• Djaka Souaré

"Cut me if you can" nous plonge dans un film gore mais drôle. Djaka Souaré, l'héroïne du film, nous montre comment sortir d'un cinéma lorsqu'elle est poursuivi par un psychopathe : https://vimeo.com/849210773/e1f92bb65c

Encourageons ce film a être vu en festival et tout autre endroit en France pour que les amateurs des films d'horreur puissent le découvrir et frissonner à gogo.

Prochaine projection à venir au Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand, le 9 février 2024 (salle Cocteau, à 21h30).

"Avant que les flammes ne s'éteignent"

• Lucas Bléger

Lucas Bléger joue le rôle d'un fonctionnaire IML dans le nouveau film de Mehdi Fikri "Avant que les flammes s'éteignent".
L'histoire : suite à la mort de son petit frère lors d’une interpellation de police, Malika se lance dans un combat judiciaire afin qu’un procès ait lieu. Mais sa quête de vérité met en péril l’équilibre de sa famille. 
A découvrir au cinéma dès le 15 novembre.

"Clémenceau, la force d'aimer" - France 2

• Guillaume Destrem

Guillaume Destrem est au côté de Pierre Arditi, dans le téléfilm "Clémenceau, la force d'aimer". Il joue le chauffeur de Clémenceau ou les confidences et les affaires d'État se glissent par discussion mais restent confidentielles.
A regarder dès le 6 novembre, à 21h10, sur France 2.

"Allez, Roule !"

• Sébastien Barat

Sébastien Barat joue son seul en scène "Allez, Roule ! ", à la Comédie Nation.

Le pitch : Sébastien évoque avec tendresse les héros de son enfance, ses grandss-parents, ainsi qu'une rencontre amicale essentielle.
De la pastachoute de Mémé (la meilleure bolognaise du monde), les parties d'échecs avec Pépé au devoir de mémoire, en passant par les "explois" amoureux de l'adolescence et l'existence de Dieu : "Allez, roule !" nous embarque dans une quête burlesque et sensible d'une vie accomplie, où le meilleur chemin est de toujours croire en ses rêves...

Les vendredis 22 novembre, 1er - 8 - 15 et 22 décembre dès 19h.

"Deux mains la liberté"

• Eric Aubrahn

Eric Aubrahn est sur la scène du Studio Hébertot pour la pièce "Deux mains la liberté".

Berlin 1939, QG de la SS.

« Celui qui sauve une vie, sauve l’Humanité entière » paroles du Talmud et du Coran.
Ce simple médecin en thérapie manuelle, le Dr Kersten va sauver plus de cent mille personnes et va choisir de soulager, par ses massages, un des plus proches disciples du Mal fait homme, Himmler.
L’humanité est capable du pire et c’est ce qu’elle retient le mieux, mais elle est aussi capable du meilleur.

Du jeudi au samedi à 21h et le dimanche à 14h30.


"Stars d'un soir"

• Hugues Hausman

Hugues Hausman est sur la scène de la Happy Comédie pour la pièce "Stars d'un soir".

C'est l'histoire de Franck Leroy, comédien célèbre, adoré par son public mais dans le milieu professionnel ou dans sa vie privée, il est connu pour être insupportable, exigeant, voire exécrable.
Il doit commencer à jouer une nouvelle pièce de théâtre, devant le Tout-Paris et la salle affiche complet. Sauf qu'à une semaine de la première les comédiens n'en peuvent plus de ses sautes d'humeur et le lâchent.
C'est alors qu'il a l'idée du siècle : faire remplacer ses comparses de jeu par son entourage et ça va devenir incroyablement génial.

A découvrir du lundi au vendredi à partir de 20h et/ou 21h, le samedi à 18h-20h-21h30 et le dimanche à 16h et 18h.


"Poisson Rouge"

• Sébastien Barat

Sébastien Barat est à l'affiche du film "Poisson Rouge", de Clément Vallos, Hugo Bachelet, Matthieu Yakovleff.

C'est l'histoire de Guillaume qui va perdre la mémoire de façon irréversible. Avant de rentrer dans un centre spécialisé, ses potes d'enfance décident de lui organiser un dernier week-end festif. Ce road-trip laissera un joyeux souvenir à Guillaume et il en profitera aussi pour régler ses problèmes avant de les oublier définitivement…

"Tapie" sur Netflix

• Bob Levasseur, Jean-Marc Charrier, Guillaume Destrem

Guillaume Destrem, Bob Levasseur et Jean-Marc Charrier jouent aux côtés de Laurent Lafitte, Fabrice Luchini, dans la série "Tapie".

C'est l'histoire de Bernard Tapie qui a tout connu : des réussites, des échecs, du chanteur au businessman, du ministre à prisonnier.
La série retrace le destin romanesque de cet homme et de cette personnalité publique hors du commun.

A voir dès le 13 septembre sur la plateforme Netflix.