les news

"Guercoeur" - opéra

• Lucas Bléger

Lucas Bléger est sur la scène pour l'Opéra "Guercoeur.

Dans l’au-delà éthéré, temps et espace sont abolis. Les ombres, délivrées de leurs soucis terrestres, célèbrent la grandeur de la déesse Vérité. Nimbée de sa gloire éternelle, elle trône, triomphante, entourée de Beauté et Bonté ; à ses pieds gît Souffrance dans son manteau de sang. Au milieu de ce chœur de louanges s’élève une plainte discordante : « Vivre ! Qui me rendra l’ivresse de vivre ? » C’est celle de Guercœur, mort dans la fleur de l’âge après avoir trouvé l’amour auprès de Giselle et libéré son peuple d’un tyran aux côtés de son ami Heurtal. Incapable de trouver le repos, Guercœur implore qu’on lui rende son enveloppe charnelle. Vérité le met en garde : deux années se sont déjà écoulées sur cette terre où rien ne dure. Sa chute hors du Paradis pourrait être brutale…

En 3 actes avec entractes.
Durée : 3h40.
A l'Opéra de Strasbourg les 28, 30 avril, 2-4-7 mai et les 26-28 mai à la Filature de Mulhouse. 

"Jean Doux et le mystère de la Disquette Molle" - théâtre

• Guy de Tonquedec

Guy De Tonquedec fait l'adaptation et la mise en scène de la pièce "Jean Doux et le mystère de la Disquette Molle".

L'histoire se déroule dans une petite entreprise spécialisée dans les broyeuses à papier qui vient de se faire rachater le matin même par un gros concurrent.
L'aventure commence lorsque Jean Doux fait cette découverte mystérieuse : une malette contenant une disquette molle dans le conduit d'aération du débarras.
Après avoir mis ses collègues dans la confidence, ils découvrent le plan d’une mystérieuse broyeuse à papier qui, selon la légende aurait la possibilité de révoquer un contrat…

Au théâtre Lavoir Moderne Parisien du 1er au 5 mai 2024.
Durée : 1h15.

"Allez, Roule !" - théâtre

• Sébastien Barat

Sébastien Barat continue son seul en scène "Allez, Roule ! ", au Theo théâtre, dès février prochain.

Le pitch : Sébastien évoque avec tendresse les héros de son enfance, ses grandss-parents, ainsi qu'une rencontre amicale essentielle.
De la pastachoute de Mémé (la meilleure bolognaise du monde), les parties d'échecs avec Pépé au devoir de mémoire, en passant par les "explois" amoureux de l'adolescence et l'existence de Dieu : "Allez, roule !" nous embarque dans une quête burlesque et sensible d'une vie accomplie, où le meilleur chemin est de toujours croire en ses rêves...

À partir du 2 février au 26 avril 2024, tous les vendredis, dès 21h30.